lundi 7 mars 2016

Notre Requiem de Fauré (suite...)


Notre Dame de la Daurade

Après la version avec piano de l’année dernière, nous avons donc franchi un pas de plus, avec cette version pour chœur et ensemble instrumental, donnée le dimanche 21 février en la Basilique N.D. de la Daurade à Toulouse.

Un dimanche après-midi magique sur des bords de Garonne aux quais ensoleillés et animés, qui restera certainement dans nos mémoires, devant un public exceptionnellement nombreux et particulièrement attentif.

Le chœur s’est montré concentré et à la hauteur de l’évènement, dès la première partie du concert, où les œuvres « a capella » de Javier Busto ont fait grosse impression sur un public qui les découvrait.
ensemble vocal Viva Voce

Quatre brillantes jeunes femmes nous ont accompagnées dans cette œuvre universellement connue : Jeanne Mathieu au violon, Agnès Mathieu au violoncelle, Katrin Horn à la harpe, et Pauline Chabert à l’orgue. Elles ont manifesté une musicalité et une communion avec le chœur qui ont été communicatives et porteuses. Jeanne, Agnès et Pauline nous ont aussi offert une sonate pour violon et basse continue, de J.S.Bach, et nous ont accompagnées dans l’Ave Maria de Brahms.
L’acoustique et la disposition des lieux étaient un défi que nous avons affronté sans encombre. Et nous avons eu le plaisir de remarquer dans le public des acteurs de référence du chant choral toulousain, dont les critiques ont été flatteuses.
ensemble vocal Viva Voce


Cette belle aventure n’est pas sans lendemain, puisque nous redonnerons cette version le mercredi 6 juillet à 16h à la cathédrale d’Agen, avec les mêmes instrumentistes.
Nous sommes impatient(e)s !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire